TREMBLEMENT DE TERRE À HAÏTI 2 – Appel Urgent 1

Salutations de Manille, Philippines.

Certainement vous avez entendu et vu les souffrances du peuple Haïtien à la suite du terrible tremblement de terre qui a frappé cette région ce mardi 12 janvier.  Nos pensées et nos prières accompagnent ceux qui sont affectés en Haïti – les victimes, leurs familles et tous les gens de cette région.

Nous de la SOS DRS suivons la situation de très près et sommes en contact avec nos collègues Camilliens à Haïti.  En fait, nos efforts de secours sont déjà en marche là-bas par l’entremise des efforts de nos religieux et religieuses Camilliens qui demeurent et travaillent à la clinique de soins de santé à Port au Prince, Haïti.  Nous avons un petit hôpital là-bas qui reçoit actuellement les blessés et dispense les soins médicaux, humanitaires et pastoraux.  Le 14 janvier plus de 500 personnes sont venus ou ont été amenées à l’hôpital pour être traités et 150 sont demeurent actuellement à la clinique de soins. Trois médecins et trois infirmières qui soignent les patients avec les Camilliens en formation.

SOS DRS conjointement avec la Centrale de la CTF et les Camilliens de la Province de Piedmontese en Italie lesquels dirigent un hôpital et ont une communauté à Port au Prince aideront eux aussi pour une période de temps significative.  Comme vous le savez, ce séisme est un désastre terrible qui aura des effets pendant longtemps.

Je suis présentement à Manille, Philippines mais projette d’aller très bientôt à Port au Prince avec une équipe incluant le Frère Luca Perletti, MI (qui est infirmier) et du personnel de santé des Etats-Unis et de l’Italie.  Restez en contact pour plus de détails.

 

Je suis impatient de retourner à Haïti où j’y suis resté plus d’un mois en 2004 après l’ouragan Jeanne.  Ce fut aussi un terrible désastre.  La CTF a également répondu à l’appel lors de l’ouragan Gustave qui a frappé Haïti en 2008.

Si vous voulez supporter nos efforts de secours, il y a plusieurs possibilités – par la prière, comme volontaire ou financièrement. 

S.V.P. écrivez-moi si vous vous être volontaire à fatherscott@ctfmercy.org

Fr. Scott Binet

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s